lundi 1 août 2022

Biscuits aux figues, amandes et cacao

Recette traduite et adaptée de Will Frolic For Food.

- 1/2 tasse de figues séchées
- Eau chaude
- 1/2 tasse d'huile de coco à température ambiante
- 1/4 tasse + 2 c. à table de sirop d'érable
- 1 "œuf" de chia - 1 c. à table de chia + 3 c. à table d'eau
- 4 c. à table de cacao en poudre
- 3 tasses de farine d'amandes
- Une pincée de sel de mer
- 1 c. à thé de poudre à pâte

Préchauffer le four à 325°F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin et réserver.
Enlever les tiges dures des figues et les placer dans une tasse à mesurer. Verser de l'eau chaude sur les figues, suffisamment pour recouvrir les fruits. Laisser reposer 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient souples et humides. Puis, égoutter les figues et jeter l'eau.

Préparer l'œuf de chia en mélangeant 1 c. à table de chia avec 3 c. à table d'eau. Réserver jusqu'à ce que je le mélange devienne gélatineux.

Dans le bol d'un robot culinaire avec une lame en S, mélanger à vitesse élevée les figues et l'huile de coco, jusqu'à obtention d'une texture de confiture. Ajouter le sirop d'érable, l'œuf de chia et la poudre de cacao et mélanger à nouveau jusqu'à incorporation complète. 
Ajouter 1 tasse de poudre d'amandes, la pincée de sel marin et la poudre à pâte. Mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte humide ressemblant à une pâte à brownie. 
Ajouter la 2e tasse de poudre d'amandes et mélanger à nouveau. 
Enfin, ajouter la dernière tasse de farine d'amandes et mélanger jusqu'à ce que toute la farine d'amandes soit incorporée. La pâte va former une boule de pâte lisse.

Former les biscuits : prendre à la cuillère une quantité de de pâte équivalent à une balle de golf et rouler entre vos mains pour former des boules. Placer les boules à environ 2 pouces d'intervalle sur votre plaque à biscuits. 
Pour aplatir vos biscuits, simplement appuyer sans torsion le fond d'un verre pour aplatir à 1/2 pouce d'épaisseur ou encore créer des indentations en utilisant le fond d'une tasse décorée, une presse à biscuits ou un mini moule à bundt. 
Cuire chaque plaque à biscuits pendant 12 minutes sur la grille centrale, en retournant une fois à mi-cuisson. Une fois cuit, laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

Les biscuits peuvent être conservés à température ambiante dans une boîte à biscuits scellée (à consommer de préférence dans les 3 jours) ou peuvent être congelés et conservés jusqu'à 2 semaines.

On peut aussi les arroser de chocolat fondu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire