mercredi 30 septembre 2020

Pain saumon crevettes

 Une recette traduite et adaptée de Foodlustpeoplelove.

- 1 1/2 lb (680 g) de filet de saumon (peau enlevée)
- 1 1/4 lb (570 g) de crevettes crues (décortiquées et nettoyées)*
- 4 c. à table de chapelure sans gluten
- 1 oignon moyen, haché (env. 170g)
- 2 gros œufs
- 1 c. à thé de piment rouge broyé
- 2 c. à thé de moutarde en poudre
- 6 à 8 oignons verts hachés (ou quantité équivalente de persil haché)
- Sel de mer fin
- Poivre noir
- Huile d'olive + 3 à 4 c. à table de chapelure sans gluten (pour le moule)

Préchauffer le four à 350°F et badigeonner un moule à pain avec de l'huile d'olive. Saupoudrer de chapelure et réserver.
Étaler le saumon et les crevettes sur une planche à découper et assaisonner de sel et de poivre.
Placer la chapelure, l'oignon, les œufs, le piment, la moutarde en poudre et du poivre dans le bol d'un robot culinaire et mélanger. 
Couper le 1/3 du saumon et le 1/3 des crevettes en petits morceaux et les ajouter dans le bol du robot. mélanger jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. 
Couper le reste du saumon et des crevettes en cubes de 1/2 po ou 1 cm. Ajouter-les au bol avec les oignons verts (ou le persil). Saler et poivrer et mélanger à nouveau.
Verser le mélange dans le moule et cuire au four de 45 à 50 minutes environ, ou jusqu'à ce que le pain soit bien cuit et ferme.
Retirer le pain du four et laisser reposer 8 à 10 minutes. Passer une brochette en bois sur les bords du moule pour desserrer le pain. Couvrir le moule d'un plat de service et inverser rapidement.

*Si vous utilisez des crevettes crues congelées pour préparer ce pain, assurez-vous de les décongeler et de les égoutter soigneusement avant de commencer. Afin de protéger les crevettes des brûlures causées par le congélateur, une couche d'eau est généralement ajoutée à l'extérieur de la crevette. À moins qu'elle ne soit décongelée et bien égouttée, cette eau ajoutera trop de liquide et votre pain pourrait être trop liquide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire