- 2 bocaux de 796 ml de choucroute polonaise aux carottes (sinon y ajouter 2 grosses carottes râpées)
- 250 g de lard fumé coupé en dès
- 3 ou 4 gros oignons émincés,
- 1 sachet de 80 g de champignons secs (cèpes)
- 1 bon verre de bon vin rouge
- 3 à 4 cuillers à soupe de moutarde crémeuse Dijonnaise
- 1 tranche de jambon (épais 3/8 à ½ pouce) d’environ 200 g coupée en dés
- 4 à 5 tranches épaisses de rôti de porc fumé et à l’ail
- 300 g de saucisson Polonais coupé en morceaux
- 1 sachet de saucisses de Strasbourg (alias saucisses cocktail)
- En option : 1 ou 2 livre d’échine de porc ou de gibier
- Huile de canola
- Sel
1. Dans une grande casserole (un faitout) faire revenir avec un peu d’huile le lard fumé coupé en dès avec les oignons émincés. En option : faire cuire l’échine de porc ou de gibier coupée en gros morceaux au court bouillon (cube) avec un oignon émincé ; égoutter et essorer ; réserver.
2. Par ailleurs, réhydrater les champignons dans 1 tasse d’eau salée en laissant mijoter au moins 20 minutes à légère ébullition ; contrôler la cuisson en les goûtant.
3. Rassembler dans le faitout la choucroute, les lardons et les champignons, y ajouter le vin rouge et la Dijonnaise ; touiller consciencieusement les ingrédients et laisser à feu doux.
4. Ajouter la tranche de jambon coupée en dés, les tranches épaisses de rôti de porc fumé et à l’ail, et le saucisson Polonais coupé en morceaux. (et éventuellement l’échine)
5. Laisser mijoter 20 à 30 mn à feu très doux (sachant que plus c’est réchauffé meilleur c’est !) ; ajouter les saucisses de Strasbourg en fin de cuisson et servir !
Recommandation du patron :
Bigos à déguster arrosé d’un RIESLING de chez Willm, de préférence à la bière qui est généralement proposée dans les brasseries. C’est plus chic et c’est meilleur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire