mardi 5 mars 2013

Salade tiède aux canneberges séchées et amandes grillées


Une recette de Jean-François Plante que j'ai légèrement adaptée.

Pour 4 portions

- 1 tasse de canneberges séchées
- 1 tasse d'amandes effilées
- 6 oignons verts
- 250 g de salade mesclun ou de roquette
Vinaigrette canneberges  framboises

Dans un bol, préparer la vinaigrette et réserver.
Dans une poêle antiadhésive, faire griller les amandes effilées puis ajouter les canneberges séchées et les oignons verts et faire revenir 2 à 3 minutes.
Déposer la salade mesclun dans un grand saladier. Verser la vinaigrette. Répartir dans des bols et ajouter la garniture chaude.

2 commentaires:

  1. Moi aussi je mange cette dernière avec des canneberges et des amandes effilées (mais crus) et des pistaches crus afin de garder toutes leurs enzymes, détruites lors de la cuisson. Je rajoute un petit filet d'huile d'olive avec ma vinaigrette à la framboise. Je suis en train d'en manger présentement. Quelle délicieuse salade!
    Chantale

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Chantale, j'en prends note pour la préservation des enzymes !

    RépondreSupprimer